fbpx

Les 5 lieux incontournables à voir en famille à Dubaï

Dubaï est un choix parfait pour les familles souhaitant changer d’air. Cette ville offre une hospitalité exceptionnelle et de nombreuses aventures à vivre. Entre tradition et modernité, il y a énormément d’endroits incontournables à voir à Dubaï. Aujourd’hui, nous désirons vous faire découvrir cinq lieux incontournables à voir en famille à Dubaï.
mosque, dubai, architecture-4396259.jpg

Table des matières

Qui se cache derrière cet article

Guillaume nous à contacté pour nous proposer son top 5 des activités à faire à Dubaï, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de vous parler d’une destination que nous n’avions pas expérimentée mais qui intéresse de plus en plus de monde et également des familles. 

Le Motiongate de Dubaï​

Le Motiongate de Dubaï est parfait pour les familles souhaitant vivre une aventure unique auprès de leurs héros favoris. Dans ce lieu, trois grands studios hollywoodiens se sont réunis pour créer un parc à thème unique au monde. Au fil des activités, vous découvrez des mondes magiques sortis des studios DreamWorks, Colombia Picture et LionsGates. Pour les plus petits, vous pouvez les emmener se promener au village des Schtroumpfs. Le lieu est recréé à l’identique du village présent dans la BD de renom. Vos enfants seront aux anges auprès de ces sympathiques créatures bleues. Pour les plus grands, vous pouvez revivre la bataille de New York présente dans le très célèbre SOS fantôme. Sur place, il est possible d’utiliser l’une des nombreuses montagnes russes. Enfin, si vous avez déjà vécu toutes les aventures de ce parc, vous pouvez emmener vos tout petits au théâtre. Ici, ils découvriront de nouveaux scénarios en rapport avec leurs univers favoris. Faisant partie d’un complexe énorme, vous retrouvez d’autres parcs à thème dans cette zone. De quoi passer des vacances dans d’autres mondes.

Le Burj Khalifa

On la présente plus, le Burj Khalifa est l’une des tours les plus grandes de Dubaï. Comme toutes les tours du monde, elle profite également d’un attrait touristique fort. Entre 8 h 30 et 19 h 30, vous pouvez emmener vos enfants dans ce lieu incontournable à voir en famille. Du haut du 124ᵉ étage, vous découvrez l’ensemble de la ville. Ici, une terrasse d’observation vous donne un point de vue panoramique sur Dubaï. Toutefois, les étages 124 et 125 ne sont pas les seuls à être accessibles au public. En effet, si vous avez choisi de prendre le pass Premium, vous pouvez monter beaucoup plus haut.

Le pass Premium vous offre la possibilité de visiter le 148ᵉ étage du Burj Khalifa. De cette hauteur, vous êtes sûrs de profiter d’une vue incroyable sur la ville. De plus, il y a fort à parier que vous aurez, l’espace d’un instant, la tête dans les nuages ! Cependant, atteindre le sommet de ce gratte-ciel n’est pas gratuit. En effet, il vous faut dépenser jusqu’à 500 dirhams pour profiter de cette vue.

À voir en famille à Dubaï : le Safari dans le désert

Le Safari dans le désert de Dubaï est une des choses uniques à réaliser en famille lorsque vous souhaitez profiter de vacances mémorables. Le désert de Dubaï est un lieu qui renferme de nombreux trésors. Ici, vous pouvez faire une balade en famille à dos de chameau. Vous pouvez également parcourir le désert à bord d’un SUV afin de ressentir les sensations des pilotes vivants le Paris-Dakar. Une fois ces moments forts réalisés, vous profitez, de nuit, d’un spectacle de cracheurs de feu.

Bien sûr, pendant ce show, un dîner vous est offert. Au menu, barbecue pour toute la famille ! Une fois le spectacle terminé, vous dégustez un délicieux thé préparé dans la tradition du lieu. Cependant, pour profiter entièrement de cette expérience, vous devez vous lever très tôt. Effectivement, l’excursion commence à 8 h 30. Vous pouvez choisir de découvrir le désert de jour, mais également de nuit. Grâce à cette visite, il est alors possible de passer une nuit entière dans le désert de Dubaï avec votre famille.

Le Dubaï Garden Glow

Le Dubaï Garden Glow est aussi un endroit unique à visiter en famille à Dubaï. Ici, vous découvrez des chefs-d’œuvre artistiques du monde entier. Si vous désirez vous rendre à Dubaï avec votre famille, il est important de visiter le Dubaï Garden Glow. Le parc en lui-même est divisé en trois attractions : Dinosaur Park, Art Park et Ice Park. Toutefois, le Dubaï Garden Glow vous séduira surtout si vous êtes un vrai amoureux de la nature. Ici, de nuit, les arbres s’illuminent pour laisser place à un environnement entièrement coloré. Des couleurs fluo apparaissent alors dans le lieu. Le Dubaï Garden Glow est l’endroit parfait à voir en famille si vous souhaitez vous retrouver dans un monde à part. Ouvert de 16 heures à minuit, comptez environ cinq dirhams pour visiter ce lieu avec votre famille.

Le Green Planet by Meraas

Enfin, le Green Planet by Meraas vous offre un voyage en famille en plein milieu de la nature. Sur place, vous découvrez avec vos enfants plus de 3000 espèces d’animaux, d’oiseaux et de plantes. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez que vos tout-petits acquièrent de nombreuses connaissances sur les forêts tropicales et leur importance. Ici, vous croisez des serpents, des araignées et des paresseux. Pour une meilleure expérience, visitez le Green Planet by Meraas en mars. Ouvert de 10 heures à 19 heures, comptez approximativement 20 € par personne pour pouvoir profiter de ce magnifique parc. Dubaï propose énormément de lieux incontournables à voir en famille. Contrairement à certaines idées reçues, la ville accueille de nombreux vacanciers souhaitant passer un peu de temps avec leurs enfants. Regorgeant de mille et une autres activités, il y a toujours une activité à faire dans la ville de Dubaï.
MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

Dubaï peut convenir à tous les voyageurs, voyage de noces, entre amis

Pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Nous pouvons en discuter, il y a aussi quelques bons plans que je peux vous partager pour tenir votre budget et réaliser votre rêve, contactez-moi ! 

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram