fbpx

Où partir en colonie de vacances toussaint ?

Les vacances de toussaint durent tout au plus 2 semaines. Ce qui ne permet pas une très grande liberté quant à leur organisation. Il n’en demeure pas moins que ce sont des pauses scolaires qui méritent d’être valorisées. Il vous suffit de choisir la bonne colonie de vacances pour ce faire.

Qui se cache derrière cet article

Stéphanie nous à proposé de parler des colonies de vacances, et il est vrai que nos enfants ont bien plus de vacances que nous, il faut bien les occuper un peu, alors nous avons accepté qu’elle nous livre ses réflexions à ce sujet !

Une colonie de vacances toussaint en France

2 semaines sont trop courtes pour rentabiliser un séjour linguistique à l’étranger.
Néanmoins, vous pouvez proposer à vos enfants une colonie de vacances toussaint en France. Certaines régions sont encore assez accueillantes pour assurer une bonne qualité de séjour à vos enfants. Tel est le cas par exemple de la Corse, de la Normandie, des Landes ou du Périgord, etc. Les organisateurs de camps de vacances peuvent vous proposer différentes destinations au choix. Autre avantage de choisir une région de France : les prix sont plus attractifs. Les formules all inclusive sont notamment intéressantes pour envoyer vos enfants en colo cet octobre.
Les colonies de vacances locales sont plus simples à organiser. Elles ne durent que quelques jours. Ce qui est idéal pour une première séparation. En outre, récupérer et déposer vos enfants ne posera pas de problème. Il vous suffira de prendre la voiture 

Une colonie de vacances toussaint dans les bois

Votre enfant est un amoureux de la nature et des grands espaces ? Votre ado aime les sensations fortes ? Optez pour une colonie de vacances toussaint dans les bois. Ces camps aux airs de stages de survie sont gage d’un dépaysement total. Vos petits seront toujours en sécurité. Des moniteurs les accompagnent. Ce sera aussi l’occasion de goûter à un confort minime. Ce qui lui permettra d’apprécier ce qu’il a à la maison et de mieux soigner ses affaires. Lors des colonies de vacances de ce genre, les pensionnaires dorment dans des tentes. Ils préparent la nourriture au feu de bois. Ils partent en exploration dans la région pour apprécier la biodiversité. C’est idéal pour se dépayser.
Ce genre de stage de vacances est également propice à une campagne de sensibilisation. En effet, c’est le meilleur moyen pour inciter les enfants à respecter la nature et l’écologie.

Une colonie de vacances toussaint à thème

Plusieurs autres thèmes de colonie de vacances toussaint sont notamment disponibles sur les sites de réservation. Il vous suffit de choisir la thématique qui séduira le plus vos enfants.

Les prestataires peuvent notamment vous proposer une colonie de vacances sportive. Ce qui sera l’occasion d’expérimenter de nouvelles disciplines, voire de se perfectionner dans d’autres. Pendant les stages sportifs, tout y passe : les sports d’équipes ou en solitaire, les sports nautiques, l’équitation, etc. De quoi faire plaisir aux petits et aux grands.
Vous avez également les stages informatiques, les colonies de vacances musiques, les camps de vacances du 7 e art, etc. Choisissez le thème qui s’adaptera le plus à la personnalité et aux passions de vos enfants. Évidemment, les tarifs ne seront pas les mêmes d’une offre à une autre.

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram