fbpx

Comment le covid bouleverse aussi notre tour du monde.

Notre voyage change on vous raconte pourquoi et comment nous avons choisi de partir quand même !

Qui se cache derrière cet article

Nous avons voyagé avant les enfants, avec les enfants puis quand Eric et Luc ont grandi (7 et 5 ans) nous sommes partis en tour du monde en pleine pandémie de COVID-19. De retour nous continuons les voyages et Pascale à crée REVAOA Travel planner et  vous accompagne maintenant dans l’organisation de vos voyages sur mesure.

A J-1mois il était temps de vous raconter comment, pas encore partis nous avions déjà eu quelques belles sueurs et doutes quant à notre beau projet.
Au début de l’été courant du mois de Juin 2020, les réouvertures européennes avaient redonné un peu d’espoir à tout le monde, notre agence de voyage était plutôt confiante sur une reprise des vols et une ouverture des frontières en septembre 2020…
Nous sommes donc partis commencer notre tour de France des bisous (masqués) et avons continué à préparer le départ tout en suivant jour après jour notre petite bible tourdumondiste et les groupes facebook constitués tout spécialement en mode « soutien covid voyageurs inquiets ».
Nous voilà déjà mi-juillet, l’inquiétude monte dans les rangs des voyageurs et nous rappelons notre agence… changement d’ambiance chez eux aussi, clairement il faut commencer à envisager des solutions bis.
Nous commençons donc à réfléchir en tous sens, pour trouver un moyen de partir et de « patienter » dans un pays, une zone qui nous permettrait quand même de poursuivre le voyage…on va donc éviter les pays accueillants mais infestés 😊
Début Août, c’est officiel l’agence nous informe de l’annulation de notre premier vol, bye-bye le pays du soleil levant… on s’en doutait mais cette fois c’est réel… la solution B, partir en Thaïlande ou en Indonésie dès septembre nous est également déconseillée…
Après quelques jours en mode chien et chat, nous allons donc acter la mise en place du plan Z… le plan “Ziva quand même”. Ce petit plan consiste à prendre la route avec notre petite troupe, direction la côte adriatique.
En gros on prend, les sacs, la tente, le réchaud, la voiture et hop direction l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Grèce et retour par l’Italie.
Ce petit périple devrait nous amener à revenir mi-novembre et prendre un vol direction Bali si tout va bien !
Nous sommes tristes de ne pas pouvoir faire le Japon qui était une grosse attente de toute la famille, mais après étude de notre plan Z nous aurons aussi de belles découvertes au programme ce qui nous rassure aussi.
Et comme nous ne sommes pas les seuls irréductibles on devrait retrouver des familles sur le chemin… ça fait plaisir de se dire qu’on n’est pas les seuls à y croire ! 

MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

1, 2, 3 partez !

Le covid vous stresse pour voyager ?

Je peux vous aider et préparer votre voyage, vous partager mes astuces et connaissances. 

Prenez rendez-vous, nous pouvons en discuter. 

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram