On monte. Alors là on retrouve décathlon sur leur capacité à te rendre les choses faciles : les arceaux sont « pré-instalés » vous ne pouvez pas vous planter, il n’y a plus qu’a enfiler.
Les matériaux semblent top, on est loin des arceaux en fibres que vous avez peur de casser, là c’est en aluminium d’un rouge assez classe.
Les sardines sont elles aussi bien foutues, elles sont en V et pointues ce qui permet une bonne insertion dans le sol, elles aussi en aluminium.
Le tout du coup est très léger.
Le petit plus que j’ai découvert la nuit : les cordes pour tendre la tente sont réfléchissantes, et je peux vous dire que celui qui c’est déjà pris les pieds dedans en sortant pour faire un petit pipi en pleine nuit voit ce que je veux dire et son orteil dit merci aux créateurs de cette superbe idée !
Le montage est franchement très accessible, ce n’est pas la tente 2 secondes mais sur le remballage…
…vous allez presque plus vite qu’avec le 2 secondes !
Le volume : alors là on a l’impression qu’on a pris une suite dans un hôtel, la tente est grande ! elle peut accueillir 4 adultes à l’aise ! Le auvent (la partie avant la chambre) est hyper grand. Nous nous demandons encore si ce n’est pas trop grand, très pratique pour y ranger ses sacs et s’abriter en cas de pluie. Nous l’avons peu utilisée et elle participe à cette sensation de volume.
A chaque déballage nous avons été surpris de la place au sol nécessaire au montage de la tente, il nous a fallu parfois se déplacer.
Imperméabilité : une petite condensation du matin nous a permis de constater que la chambre est totalement imperméable et une fois les aérations grandes ouvertes, un petit coup de serviette et une fois le soleil du matin apparu, la tente à séché très rapidement