
Guide local Pantanal
Pourquoi un guide local dans le Pantanal ?
Le Pantanal est la plus grande zone humide du monde. La très grande majorité de cette zone se trouve au Brésil. Le tourisme dans le Pantanal s’effectue généralement au sein de propriétés privées. Ce sont des fermes qui, en plus de la production bovine et agricole, ont également des zones de préservation, qui sont utilisées à des fins touristiques. A la saison des pluies 99% de la surface du Pantanal se retrouve sous l’eau. Il s’agit bien d’une zone très sauvage et ni le réseau, ni le GPS ne vous aideront dans ces territoires. Il faut un guide local pour connaître les routes, les fazendas et vous aider à organiser votre séjour.


Charles a organisé de nombreux voyages dans le Pantanal. Il nous livre quelques points forts de ce qu’il espère bientôt vous faire découvrir.

Les 3 expériences incontournables selon notre guide local
A la rencontre de la nature du Pantanal
Afin de mettre toutes les chances de son coté pour profiter de la nature et des animaux qui la peuplent, vous partirez à la découverte par différents moyens et toujours accompagnés de locaux qui vous aideront à observer la faune et la flore
Safari photographique
Généralement réalisé tôt le matin, pour voir des oiseaux et des reptiles, ce type de visite est normalement effectué dans des camionnettes offrant une bonne visibilité pour observer des animaux.
Observation en bateau
Cette observation se fait dans de petits bateaux rapides, ou sur des bateaux avec étage offrant une vue sur les berges du fleuve. Les rives sont très fréquentées par les mammifères, les reptiles…
Safari nocturne
A pieds ou en 4X4 à travers les champs du Pantanal, vous suivez les traces des animaux nocturnes tels que les jaguars, ou les chouettes, et contemplez l’un des plus beaux ciel du monde.

Les avis clients

Vous voulez en savoir plus ?
Définir un projet ensemble
