fbpx

Assurance tour du monde

Notre assurance tour du monde : on a choisi AVA

Table des matières

Qui se cache derrière cet article

Nous avons voyagé avant les enfants, avec les enfants puis quand Eric et Luc ont grandi (7 et 5 ans) nous sommes partis en tour du monde en pleine pandémie de COVID-19. De retour nous continuons les voyages et Pascale à crée REVAOA Travel planner et  vous accompagne maintenant dans l’organisation de vos voyages sur mesure.

Pourquoi un voyageur de longue durée doit-il s'assurer ?

Il est vrai que l’on peut être en droit de se demander pourquoi l’on doit s’assurer… C’est vrai quoi, après tout, quand on part 15 jours en voyage on ne se pose pas la question (enfin on ne se posait pas la question).

La réalité c’est que notre mutuelle, nos assurances domestiques et autres peuvent couvrir certaines mauvaises surprises de nos vacances, et encore, renseignez-vous, vous serez un peu surpris.

Dès que vous quittez le territoire français plus de 3 mois, vous entrez dans une catégorie de Français à mi-chemin entre l’expatrié et le cosmonaute… En gros vous devez assumer vos dépenses de santé. C’est à ce moment que vous commencez à toucher du doigt ce que dépense de santé veut dire. C’est assez instructif !

Si vous râlez parce que les vaccins pour la rage ne sont pas remboursés… Renseignez-vous sur les frais de santé ailleurs. Vous rencontrerez bientôt des pharmaciens qui vous vendront des cachets à l’unité!

Sans imaginer faire un tour du monde à la Mike Horn ou faire de vos enfants des versions miniatures de Crocodile Dundee, il faut quand même imaginer qu’en un an il va vous arriver deux ou trois bricoles (dans le meilleur des cas).  

Pourquoi nous avons choisi le plan santé avanture d'AVA assurance ?

Vous l’aurez compris nous avons choisi le Plan santé AVAnture de Gobyava. Cette assurance était au moment de notre départ la proposition la plus adéquate à notre projet.

Ce qui a été décisif:

 

1 Le Rapport qualité prix: l’offre d’AVA est assez compétitive et offre en ce qui nous concerne une couverture meilleure que son concurrent Chapka. 

2 La couverture Covid: Au moment du départ ils étaient parmi les seuls à offrir une couverture covid dans tous les pays.

3 La couverture santé: outre la question du Covid, la couverture de santé a un plafond de 300 000€ de frais, ce qui est bien supérieur à ce que proposent ses concurrents

4 Clarté et efficacité : ce n’est pas un point futile, nous n’avons jamais eu de mal à joindre nos interlocuteurs ou à être contactés en cas de besoin. Un échange clair et facilitant.

5 Des outils techniques simples et accessibles : la plateforme de gestion des contrats est très facile d’utilisation et va à l’essentiel.

Pourquoi tout miser sur le choix de la couverture santé qui vous correspond?

Le trio de Choc : La covid, la maladie, l'accident.

La covid, autant commencer par un sujet qui fâche. La covid non content d’avoir mis un bazar monumental, rendu des milliards de personnes tristes (dans le meilleur des cas) vient aussi s’immiscer dans la vie des voyageurs.

Pour les fous qui comme nous ont décidé de voyager malgré la covid (les masos du coton tige qui adorent ne pas savoir ou ils vont dans une semaine …) choisir une assurance qui couvre les soins de santé en cas de covid est essentiel.

Certains pays exigent d’ailleurs une assurance couvrant la covid pour vous accepter sur leurs territoire. Les choses évoluent vite en ce qui concerne la covid mais une chose est sûre ce n’est pas à négliger. Si vous êtes au plus mal vous serez rapatrié, ce que bien sûr on ne vous souhaite pas, mais si vous devez avoir des soins sachez que le coût de ces soins et la quarantaine qui va avec représentent une coquette somme d’argent.

La maladie, elle peut être de tout ordre allant de la petite tourista que tout bon voyageur doit avoir pour acquérir son badge de backpacker, jusqu’à des choses bien plus graves. Nous n’avons pour le moment pas eu de gros soucis mais dans les familles que nous suivons certains ont eu des maladies assez graves nécessitant une hospitalisation. La covid n’est pas la seule cochonnerie qui traîne sur terre et à ce sujet pensez a vos vaccins!

L’accident, touchons du bois on a eu quelques très belles frayeurs mais rien qui nécessite plus que la trousse à pharmacie de Maman. Malgré tout, les points de sutures n’étaient pas loin, et sans aller bien loin dans nos copains voyageurs, un petit bras cassé par là, une mauvaise vague qui vous emmène vous racler la tête sur les cailloux au fond… C’est comme à la maison ça arrive, sauf que vous ne dégainez pas la carte vitale mais la CB et le tarif pourrait vous surprendre.

Avec deux jeunes enfants légèrement casse-cou, c’est la santé qui prime ! Non pas que les plus vieux ne se blessent pas mais disons qu’ ils se mettent un peu moins souvent en danger.

Nous avons donc été particulièrement vigilants sur ce point. Le rapatriement accompagnés d’un des parents, la couverture de certains sports comme le Surf et la plongée, l’absence de franchise en cas de soin, le plafond de frais médicaux nettement supérieur que les concurrents de la même gamme de prix et la prise en charge des billets pour retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation ( conjoint, enfants, parents, frères, sœurs, grands parents, petits enfants, beaux parents, gendres et belle filles) ont étés autant de point décisif avec le Plan Sante AVAnture.  

MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

1, 2, 3 partez !

Besoin d'un coup de pousse?

Vous aussi seriez tenté par un long voyage ? 

Vous ne savez pas trop comment organiser un tel voyage, ou tout simplement vous manquez de temps ?

 Pas de panique prenons le temps d’en discuter, cela ne vous engage à rien !

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram