fbpx

Milos : notre top 5 des plages

Découverte de Milos en famille au travers de ses plages

Milos est une île à la richesse géologique impressionnante. L’île offre des paysages assez différents sans avoir à faire beaucoup de route. Les plages sont également variées et nous vous proposons nos 5 coups de cœur. Des plages plus ou moins secrètes vous offriront de beaux moments à Milos.

Table des matières

Qui se cache derrière cet article

Nous avons voyagé avant les enfants, avec les enfants puis quand Eric et Luc ont grandi (7 et 5 ans) nous sommes partis en tour du monde en pleine pandémie de COVID-19. De retour nous continuons les voyages et Pascale à crée REVAOA Travel planner et  vous accompagne maintenant dans l’organisation de vos voyages sur mesure.

Plage de Fourkovouni

Comment ne pas parler de cette plage après y avoir passé plus d’une semaine ? C’est une plage de sable fin libre et accessible à tous au milieu d’un petit village de pêcheurs. Nous avons d’ailleurs eu la visite de marcheurs et autres visiteurs -mais très rares- et c’est aussi ce qui la rend agréable.

Le petit plus : le calme et les fonds qui sont assez agréables avec de nombreux poissons calamars… et les petits chats qui font aussi de l’animation. 

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Plage de Fyriplaka

Située après une carrière (chose fréquente à Milos puisqu’une grande part de l’activité économique de l’île tourne autour des carrières), cette grande plage se trouve au bas d’une falaise. Elle est idéalement exposée pour y admirer le coucher de soleil et profiter des plages en fin de journée. Gaël et Eric ont plongé à de nombreuses reprises en snorkeling et ont vu poissons, calamars et raies. Il y a un petit bar de plage qui semble agréable. Avec le covid, il était fermé, mais à coup sûr, un petit cocktail accompagnerait à merveille le tableau !

Le petit plus : la mer a une très longue partie avec un niveau d’eau relativement régulier qui doit être autour de 70 cm ce qui est idéal pour les jeunes nageurs avec leurs brassards. 

Plage d' Alogomandra

Plage au cœur d’un paysage très aride. Pas de méprise, la plage dont nous parlons n’est pas la grande plage, mais bien la petite crique sur la droite face à la mer. A mi-chemin entre la crique et la petite grotte, cette plage est agréable et offre une intimité sympathique.

Le petit plus : les rochers qui entourent la petite crique permettent à ceux qui le souhaitent de faire des sauts, ce qu’Eric expérimenta à de nombreuses reprises. 

Plage de Sarakiniko

La lune, un désert, la banquise… Si le soleil tape on ne sait plus vraiment où on se trouve.

Autant prévenir c’est LA plage de Milos. La plus “instagramable” et vous y verrez sans doute un drone et des fans de photos prendre des poses toujours plus cambrées… Mais après avoir ri, comment ne pas succomber aussi à faire quelques photos dans ce décor incroyable ?

Cette côte est en calcaire très blanc et friable. Pour se baigner vous aurez le choix entre petite plage ou sauter des rochers. Un conseil : levez-vous tôt pour être tranquille, passé 10h le lieu commence à être fréquenté.

Le petit plus : ne manquez pas les galeries de carrières abandonnées derrière la plage. Les cavités sont très grandes et spacieuses, c’est un terrain de jeu amusant mais prévoyez une lampe ou un portable bien chargé pour accompagner la déambulation.  

Plage de Papafragas

Plage au sable sombre, (elle aussi a des traces d’anciennes carrières) vous pourrez voir Papafragas de haut mais le plus amusant reste encore d’y arriver par la mer.

Nageurs (sérieux), paddle, kayaks, voici des moyens qui permettent de rejoindre cette plage qui se trouve sur une partie de Milos riche en grottes. Nous avions choisi de faire une sortie en kayak avec les gars.

Le petit plus : l’ambiance « cache de pirate » que proposent ces grottes. Y arriver en kayak était vraiment un chouette moment. 

Lire la vidéo
Précédent
Suivant

Nous portons beaucoup d’attention à nos logements, sans doute certains diront trop… Le choix de notre petit nid, notre maison ajoute à l’expérience de notre voyage. Nous n’avons plus notre maison, et pour les enfants comme pour nous, les logements dans lesquels nous passons un peu de temps sont une source de bonheur et d’apaisement dans un rythme de voyage assez soutenu.

Cette petite maisonnette de pêcheur au cœur d’un tout petit village, par chance, est majoritairement habité par des Grecs. Cette population de papis pécheurs assez sympathiques fait vivre le petit port au gré de leurs réparations de bateaux et de leurs sorties pour pêcher.

La plage sous la maison a permis que chacun se baigne, pêche, fasse ses châteaux de sable et bronze quand bon lui semble. C’est une chance que nous avons savouré et que nous n’oublierons pas

Nous avons eu de la peine à trouver ce logement qui offre une situation et une expérience exceptionnelle. Jusqu’à présent nos logements “maison” ont tous étés réservés sur Airbnb et soigneusement sélectionnés.

( Beautifully Renovated Mariner’s Beach House) n’ hésitez pas à contacter Christos de Notre part!

MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

Envie de Plages ?

Un voyage vous inspire, mais vous manquez de temps?

On a parfois besoin d’un coup de pouce pour organiser ses voyages. Pas de soucis, je suis là pour vous épauler discutons-en, je vous organise un voyage sur-mesure en adéquation avec vos envies et votre budget. 

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram