fbpx

Parc Kruger en famille

Comment visiter le parc Kruger en famille ?

L’Afrique du Sud abrite une des plus grande réserve d’animaux d’Afrique : le Parc Kruger. Elle fait partie des destinations incontournables si vous avez envie d’observer la faune sauvage dans son élément naturel. 

Table des matières

Qui se cache derrière cet article

Nous avons voyagé avant les enfants, avec les enfants puis quand Eric et Luc ont grandi (7 et 5 ans) nous sommes partis en tour du monde en pleine pandémie de COVID-19. De retour nous continuons les voyages et Pascale à crée REVAOA Travel planner et  vous accompagne maintenant dans l’organisation de vos voyages sur mesure.

Comment visiter le parc Kruger en famille ?

Le safari en autonomie, la bonne solution pour découvrir les animaux sauvages avec vos enfants.

La découverte de ce parc d’environ 20 000 km² reste le souvenir le plus fort de notre voyage en Afrique du Sud. Le parc Kruger a la particularité de laisser les visiteurs découvrir les animaux en autonomie avec leur véhicule, ce qui nous semble être un atout avec des enfants qui ont leurs propre rythme, leurs jouets, leurs pauses pipi, et qui peuvent être lassé par moment de devoir patienter pour découvrir un animal. Pour nous rendre au parc Kruger nous avons fait le choix d’y aller en voiture depuis Johannesbourg (location d’une POLO !!!), il y en a pour une petite journée de route (attention conduite à gauche il ne faut pas oublier!!) mais ça a l’avantage de nous faire découvrir le territoire et les “potholes”. Ce petit mot jusqu’alors inconnu de notre vocabulaire anglophone basique veut dire “nid de poule” sauf que visiblement ce ne sont pas des poules européennes mais plutôt des autruches du jurassique vu les trous ! Donc amis conducteurs petit conseil avisé : mettez votre copilote en chasse de ces trous car ils sont assez sournois et vu le nombre de pneus sur le bord de la route ils font des victimes.

Où dormir dans le parc Kruger?

Notre premier contact avec le parc se fera dans une partie privée de celui-ci où nous avons réservé un hébergement Airbnb.
Un lieu superbe, perdu dans la savane évidemment, nous y avons un lodge simple mais confortable au bord d’une rivière. Les girafes, impalas et kalaos nous offrent leurs meilleurs profils tout au long du chemin ce qui crée une petite agitation dans la voiture, comme une partie de cache-cache géante!
La propriétaire nous accueille en nous expliquant que nos colocataires les plus proches sont des crocodiles et des hippopotames dans la rivière qui viennent brouter la nuit à côté du lodge… Mais si nous respectons quelques consignes basiques tout ira bien. Nous voilà rassurés.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Après cette première rencontre nous entrons dans la réserve gérée par l’État, en passant par la porte de Phalaborwa, avec comme objectif le camp de Mopani ou nous avions réservé un hébergement. 


Petit conseil, il est nécessaire de prendre ses hébergements assez tôt, ils ne sont pas si nombreux et si vous tombez sur une période de vacances des sud africains ça peut s’avérer être un casse-tête. https://www.sanparks.org/
Les hébergements, assez rustiques mais bien entretenus, ont un petit look années 70 très marqué.

Observation des animaux.

Nous n’avons pas vu tous les animaux du Big 5, les rhinocéros étant particulièrement traqués, ils étaient sous bonne garde, mais nous avons vu tellement d’animaux incroyables, paisibles et dans leur milieu naturel. A chacun de ces moments nous nous sommes sentis si petits face à cette nature.
Restent quelques moments qui sortent du lot : les majestueuses girafes, le troupeau d’éléphants qui nous est passé à 2m avec deux éléphanteaux pour aller boire à la rivière, un phacochère si gros que Gaël et moi l’avions pris pour un bébé rhinocéros, une hyène qui, attirée par l’odeur de la grillade est venue grogner derrière notre grillage à la nuit tombée (je vous assure que croiser ses yeux à la frontale la nuit vous rafraîchit immédiatement).

MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

La découverte des animaux sauvages dans leur milieu naturel est une expérience inoubliable quel que soit votre âge. 

L’organisation d’un tel voyage peut être un peu stressante. 

Pas de panique je vous aide à organiser cette aventure. Prenons le temps d’en discuter ensemble, réservez un rendez-vous. 

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram