La découverte de ce parc d’environ 20 000 km² reste le souvenir le plus fort de notre voyage en Afrique du Sud. Le parc Kruger a la particularité de laisser les visiteurs découvrir les animaux en autonomie avec leur véhicule, ce qui nous semble être un atout avec des enfants qui ont leurs propre rythme, leurs jouets, leurs pauses pipi, et qui peuvent être lassé par moment de devoir patienter pour découvrir un animal.
Pour nous rendre au parc Kruger nous avons fait le choix d’y aller en voiture depuis Johannesbourg (location d’une POLO !!!), il y en a pour une petite journée de route (attention conduite à gauche il ne faut pas oublier!!) mais ça a l’avantage de nous faire découvrir le territoire et les “potholes”.
Ce petit mot jusqu’alors inconnu de notre vocabulaire anglophone basique veut dire “nid de poule” sauf que visiblement ce ne sont pas des poules européennes mais plutôt des autruches du jurassique vu les trous !
Donc amis conducteurs petit conseil avisé : mettez votre copilote en chasse de ces trous car ils sont assez sournois et vu le nombre de pneus sur le bord de la route ils font des victimes.