fbpx

Pekin en 24h

Escale à Pekin : une journée au coeur de la citée impériale

Découvrir Pekin en 24h, l’escale un peu folle mais intense lors de notre voyage en direction de la Thailande. 

Table des matières

Qui se cache derrière cet article

Nous avons voyagé avant les enfants, avec les enfants puis quand Eric et Luc ont grandi (7 et 5 ans) nous sommes partis en tour du monde en pleine pandémie de COVID-19. De retour nous continuons les voyages et Pascale à crée REVAOA Travel planner et  vous accompagne maintenant dans l’organisation de vos voyages sur mesure.

On profite d'une escale longue pour visiter Pekin

Que faire en une journée à Pékin, pour mettre à profit le temps d’escale et enrichir notre projet de voyage d’une étape supplémentaire ?

Attendre dans un aéroport avec deux jeunes enfants ? Non merci ! On a choisi l’escale et l’aventure pékinoise pour la journée !

C’est aussi l’occasion de revoir Shanna une amie que je me suis faite au travail et qui, quelques mois auparavant, était retournée chez elle.

C’était l’occasion de revoir Pékin 7 ans après notre premier voyage et faire découvrir un tout petit bout de Chine aux enfants.  

Que faire en une journée à Pekin

Nous avons fait le choix d’allonger un peu l’escale pour profiter de ce temps souvent pénible que nous aurions pu passer sur la banquette d’un aéroport. Nous arriverons donc à 6h à l’aéroport et nous redécollerons à 23h30 environ.

Au programme, simplement une journée à profiter de la ville et de notre amie !

Nous ferons un petit-déjeuner typique dans un restaurant, puis une promenade alors que la ville, elle, dort encore. Jeux et thai chi dans le parc Behai, grimpette au Parc Jingshan pour profiter d’un point de vue sur la Cité Interdite, l’opéra, et grande chance, un ciel dégagé nous laisse entrevoir les montagnes !

Shanna nous chouchoute toute la journée de ses petites adresses parfaites, et les garçons se régalent de tout ce qu’ils mangent !

Luc profite de maman koala et se repose, mais comme tout le monde fatigue, nous prenons quand même 2h dans une chambre d’hôtel avec les enfants pour faire une petite sieste…

Pékin a bien changé en 7 ans ! Certaines rues sont méconnaissables, parfois un peu trop aseptisées, mais nous apprécions toujours l’énergie de cette ville et nous aurons plaisir à y revenir si l’occasion se présente.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Nous avons fait le choix de ne pas aller à la Cité Interdite car nous l’avions déjà fait en amoureux, mais pour des gens qui le souhaiteraient c’est tout à fait faisable, nous avons passé du temps à profiter des lieux, à observer les gens vivre, à jouer, à discuter… et ce temps aurait pu être mis à profit pour visiter la Cité Interdite.

Un dernier petit conseil : attention à la foule de chinois qui vient de toute la Chine visiter la Cité interdite. Renseignez-vous ou bookez un guide pour profiter du temps que vous avez ! 

MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

Un voyage en bonus, ça vous tente ?

Auriez-vous pensé profiter d'une escale pour enrichir votre voyage ?

Voilà le genre de projets qui, si vous en avez envie, peut pimenter votre voyage !

Confiez-moi l’organisation de votre projet de voyage et je m’occupe des détails et de vous proposer des idées qui sont adaptées à vos envies tout en étant hors des sentiers battus.

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram