fbpx

Johannesburg en famille

Nos 3 adresses à découvrir à Johannesburg en famille

Nous n’envisageons pas d’atterrir à Johannesbourg en famille sans la visiter. Cette ville qui en 10 ans a tellement changé, réserve de belles découvertes, nous voulions y passer un peu de temps pour la découvrir.
Nous n’allons pas vous vendre du rêve, il y a une grande différence entre les populations à Johannesburg, et la ségrégation sociale est une réalité assez frappante que nous avons observée tout au long de notre voyage, mais nous ne pouvons pas réduire l’Afrique du Sud à cette réalité.

Qui se cache derrière cet article

Nous avons voyagé avant les enfants, avec les enfants puis quand Eric et Luc ont grandi (7 et 5 ans) nous sommes partis en tour du monde en pleine pandémie de COVID-19. De retour nous continuons les voyages et Pascale à crée REVAOA Travel planner et  vous accompagne maintenant dans l’organisation de vos voyages sur mesure.

Maboneng Market : Market on main

Friche réhabilitée en galerie d’artiste et surtout Food Court le dimanche. Hyper convivial, ce lieu reste un lieu un brin bobo, mais en mode Sud Africain. C’est assez grand et nous n’avons sans doute pas vu toutes les galeries…

Nous opterons pour de la viande grillée des jus frais et une eau de coco… le tout calé dans un canapé en caisses de fruits!

Le jardin botanique

Nous logions juste à côté. Avec des enfants les parcs restent la clé pour des moments agréables et également les rencontres avec les locaux.
Le parc est équipé de quelques jeux mais surtout de deux trampolines (des vrais !!!) en bon état.
Nos deux ouistitis ont adoré, et quand les ados sont arrivés pour faire des acrobaties sur l’un d’entre eux (avec une sacrée maîtrise) vous auriez dû voir leurs yeux !
Ce parc est immense, nous avons vu là deux anniversaires à l’américaine : gros ballons, pique-nique et tout le tralala.
Une petite église ou un temple se cache au milieu du parc, nous avons été surpris lors d’une de nos balades par des chants qui venaient de derrière nous… en nous retournant, surprise : 150 Sud Africains noirs, endimanchés et heureux, qui allaient à l’église en procession et en chantant pour accompagner les deux mariés. Un moment qui vous accroche un sourire idiot sur le visage pour un moment… 

Finders keepers rosebank market

Là encore rendez-y vous le dimanche, ce marché regorge d’artisanat africain, de cuisine internationale ! Nous y avons fait nos emplettes et y avons mangé avant de repartir.
C’est une adresse sympa, au début vous doutez un peu quand vous vous dirigez dans le parking du Mall mais c’est bien là que vous avez rendez-vous.
Attendez-vous à y passer un petit moment et à vous laisser tenter autant par les odeurs délicieuses que par les couleurs et les matières de l’artisanat proposé. J’en rapporterai du tissus et les gars des petits animaux africains en perles de rocaille.

 

Les enfants étant petits nous n’avons pas visité les lieux liés à la ségrégation, c’est un choix qui reste personnel et probablement que, selon la sensibilité et l’âge des enfants, vous ferez d’autres choix.

MAP_BLEU_TRANSPARENT
MAP_BLEU_TRANSPARENT

1, 2, 3 partez !

Vous envisagez de partir en voyage en famille mais ne savez pas trop comment organiser ce voyage, vous manquez de temps… pas de panique je peux vous aider. Prenons le temps d’échanger sur votre projet, réservez un appel découverte. . 

MAP_BLEU_TRANSPARENT

Nous suivre sur Instagram